:: administration :: informations essentielles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les groupes

avatar
Messages : 42
Gallions : 500
Date d'inscription : 12/06/2016
PNJ
Dim 21 Aoû - 17:01

descriptions des groupes

Le Personnel

Les professeurs de l'école, ceux qui sont là pour faire respecter l'ordre et donner des cours. Ils peuvent être détestés par les élèves, ou adorés. Ils peuvent être vieux ou jeunes. Ils peuvent être très bons dans ce qu'ils font, ou au contraire très mauvais. Mais en tout cas, une chose est sûre, ce sont eux qui font la loi ici et ce sont eux que vous devez en tout cas respecter. Dumbledore étant le directeur, vous ne devez en aucun cas lui manquer de respect, encore plus que les autres. Mais dans ce groupe nous retrouvons également notre très cher concierge, ainsi que l'infirmier/ère de l'école.

Les Créatures

Cela peut aussi bien être les fantômes, que les centaures qui courent dans la forêt interdite, tout comme les elfes de maison qui sont un peu partout dans l'école. Ils peuvent très souvent vivre de nombreuses années, en particulier les fantômes, et peuvent être d'une très bonne compagnie, pour ceux n'étant pas fermé d'esprit.

Les Gryffondors

La maison Gryffondor est celle qui rassemble tous les sorciers courageux et déterminé à le montrer, bien que ce courage ne puisse révéler qu'une fois sorti de l'école ou bien très longtemps après. Certains de ses élèves ont un côté assez vantard, car ils pensent être les meilleurs, car ils font parti de la maison du très célèbre Godric Gryffondor. La plupart des élèves ont une haine profonde pour les Serpentards et s'adonnent très souvent à des blagues visant à les humilier, mais l'inverse est également présent.
Leur salle commune est cachée derrière le portrait de la Grosse Dame, situé au Septième étage et il faut dire un mot de passe au portrait pour pouvoir y accéder.

Les Serdaigles

Les Serdaigles sont très souvent considérés comme les élèves les plus intelligents de Poudlard, ce qui n'est pas forcément la vérité. Ils peuvent être intelligent, certes, mais ce qui les rassemble généralement est leur amour pour la culture et l'art en tout genre. Ils peuvent avoir l'air hautain envers les autres maisons, volontairement ou involontairement selon les personnes.
Leur salle commune est située dans une tour de l'aile ouest du château et il faut répondre à une question pour y entrer, ce qui peut très souvent mener à un bouchon d'élèves devant la porte, chacun cherchant la réponse à la question.

Les Poufsouffles

Les Poufsouffles sont très souvent considérés comme la maison naïve, gentillette, alors qu'ils souvent pourtant vitaux. Ils sont loyaux et ne laisseront jamais tomber l'un de leurs amis. Ils n'ont pas de préjugés envers les autres maisons et acceptent tout le monde comme ils sont, mais essaie toujours de tirer le meilleur de leurs amis. Ils ne sont peut-être pas très doués en cours, mais font souvent de leur mieux pour y arriver.
Leur salle commune est située à quelques mètres du tableau pour rentrer dans la cuisine, derrière une pile de tonneau. Pour y rentrer, il faut toquer sur le deuxième tonneau en partant du bas au milieu de la deuxième rangée au rythme d'"Helga Poufsouffle" et, si vous vous trompez de tonneau ou de rythme, vous vous ferez arroser de vinaigre.

Les Serpentards

Les Serpentards font partie de la maison la moins appréciée par les autres élèves, de part leur envie constante de ne côtoyer que des sangs purs et d'être la meilleure maison. Ils sont très vantards, mais pas pour autant idiots, au contraire. Ils sont aussi intelligents que les Serdaigles. Ils sont rusés, vicieux, et arrivent toujours à leur fin, au final, et sont très bien placés pour diriger les autres. Les familles de sang purs sont très souvent toutes passées par Serpentard et en sont fiers. Ils détestent les Gryffondors et ceux-ci le leur rendent bien.
Leur salle commune est située dans les cachots et on y rentre en prononçant le mot de passe devant un mur des cachots.

Les Mangemorts

Ils viennent tous de famille de Sang Pur, sans exception, et peuvent aussi bien faire partie de Poudlard, comme travailler comme simple vendeur sur le chemin de traverse, ou bien être dans le ministère de la magie. Personne ne sait réellement qui ils sont car ils ne se montrent à personne, ils savent très bien qu'ils risquent d'aller à Azkaban sinon. Mais ce qui les rassemble tous, ce qui les a tous poussé à devenir ainsi, c'est l'envie de ne plus avoir de « Sang-de-bourbe » (né-moldu) parmi eux. De rétablir les sorciers de sang-pur. De ne plus avoir de vermine parmi eux. Ce groupe est invisible, et seuls ceux en faisant parti seront capables de connaître les autres.

L'Ordre du Phénix

L'ordre a été créé par Albus Dumbledore dans le but de contrer les Mangemorts. Ils font de petites attaques, interviennent dès qu'ils apprennent quelque chose en essayant de toujours faire le moins de dégât possible. Tout comme les Mangemorts, ils ne se font pas connaître, mais pas pour les mêmes raisons. En dehors des réunions de l'ordre, et à moins d'avoir été proche avant la création de l'ordre, ils s'ignorent pour ne pas se dévoiler. Ce groupe est invisible, et seuls ceux en faisant parti seront capables de connaître les autres.

Les Sorciers

Mais parmi tout ça il y a également des Sorciers normaux, des sorciers qui n'ont rien demandé à personne et se contentent simplement de vivre leur vie, suivant tout ce qu'il se passe de plus ou moins près.
Revenir en haut Aller en bas
Les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration :: informations essentielles-
Sauter vers: