-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: administration :: informations essentielles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement du forum

Albus Dumbledore
Messages : 42
Gallions : 2950
Date d'inscription : 12/06/2016
PNJ





Albus Dumbledore
PNJ
Dim 21 Aoû - 16:02

règlement
Ah les règlements… On sait à quel point ils sont tous semblables, et que les joueurs rps les plus avancés ne feront que le survoler, mais on est obligé de passer par là, alors j’essaierai de ne pas le faire trop long, promis ! Oh et il n'y a pas de code caché, on compte sur votre honnêteté naturelle qui vous forcera à lire ce règlement en entier, pas vrai ?


I. Respect

Le respect est la base de toutes relations entre personnes, dans la vraie vie, pas vrai ? Eh bah ici c’est pareil. Tout le monde a droit au même respect et ce même si une ou plusieurs personnes ne sont pas du même avis que vous sur un sujet. De toute façon tout le monde a des opinions différentes. Alors si vous n’appréciez pas qu’on vous contredise, taisez-vous ! Prenez sur vous ! Et si c’est encore trop dur… Désolé mais c’est que vous n’avez pas votre place ici. Parce que même si le contexte est très sombre, en tant qu’énorme bisounours, je veux que tous mes membres soient ici pour passer de bons moments et non pour se prendre la tête dès qu’ils viennent.
Ce respect doit être présent, hors rpg, sur tout le forum, compris ? Si jamais vous avez un souci avec un autre membre, les MPs sont là ! Oh, et aussi, ne confondez jamais votre personnage avec vous-même. En RP, votre personnage peut se faire insulter de tous les noms, mais n’oubliez jamais que le joueur en face ne pense pas forcément ce que son personnage dit. Parce que, justement, c’est un personnage, compris ? Bien ! Passons à la suite si vous voulez bien, fuhuhu.


II. Ton personnage

Alors, ce forum est un forum rp (naaaaan sans blague ?) et donc, votre pseudo devra se composer comme suivant : Prénom Nom, ou Prénom P Nom. Ou, si vous décidez de jouer un Alpha, ne pourra être composé que du surnom que votre personnage s’est donné lui-même ou qui a été donné par les médias. Toute personne s’inscrivant avec des pseudos tels kevindu75 seront immédiatement supprimés. Vous êtes prévenus.
Au niveau de la fiche de présentation, nous ne demandons pas de minimum de mots. La seule chose que nous vous demandons c’est de bien décrire votre personnage, qu’on puisse bien l’imaginer ! Évitez aussi de nous faire des Mary-Sue et des Gary-Stu s’il-vous-plaît, c’est jamais agréable de jouer avec des personnages comme ça…  Pour les couleurs de cheveux et/ou yeux autre que les normales, il faudra soit justifier par une maladie (albinisme) ou bien par des teintures/lentilles, sauf pour les métamorphomages. Eh oui, même dans le monde magique, les couleurs existent !
Vos fiches devront être postées dans la semaine suivant votre inscription et entièrement terminées dans les deux semaines suivantes. Ça vous laisse le temps de nous faire quelque chose de plutôt bien, pas vrai ? Allez, soyez pas timides. Même vous les débutants, je suis sûr que vous pouvez faire quelque chose de très bien ! Et si jamais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous demander ou à aller voir http://bonpatron.com/ ou bien encore le correcteur automatique de Word, ça peut toujours aider (même si oui, ok, d’accord, c’est pas ce qu’il y a de mieux, je l’avoue) !
Après ta validation, ton personnage pourra se faire des amis, garder un journal et, bien sûr, rp !

III. Tes rps

Comme pour la fiche de présentation, les rps n’ont pas de minimum, ni de maximum. Ce qui signifie que, n’ayant pas de minimum pour écrire, vous pouvez répondre (en toute logique) vite ! D’ailleurs, les personnes d’entre vous répondant vite seront récompensées, mais ça, c’est une surprise que nous vous gardons pour plus tard.
Étant donné le contexte du forum, il sera très difficile d’échapper à quelques violences par-ci par-là. Je vous demanderais simplement, lorsque les rps deviennent trop violents ou qu’ils pourraient heurter la sensibilité d’autres personnes, de prévenir dans le titre et, éventuellement, le mettre sous balises hide si cela devient trop cru.
Au niveau de votre activité inrp, nous aimerions bien 1 réponse par semaine minimum mais je sais très bien qu’en période d’examen c’est assez compliqué, et du coup une simple petite précision dans la partie absence et tout sera réglé ! Par contre si je vois que vous êtes actifs dans la partie flood, mais que vous délaissez le rp… Je serais pas content. ee

IV. Ta présence

Comme dis plus haut, on ne vous demande pas d’être particulièrement actif, un rp par semaine au minimum, sauf en période d’exams ou excuse valable. C’est pas très compliqué, si ? Vous voyez, je suis pas un tyran quand même ! Quoi que…. /PAN/
Par contre si vous n’avez pas donné signe de vie depuis deux mois, rien du tout, pas de mot d’absence ni rien… On vous enverra un mp pour vous demander ce qu’il se passe, parce qu’on s’inquiète nous, semblant de rien !
Un mois de plus sans réponse et… On vous demandera à nouveau ce qu’il se passe, de pourquoi on ne sait toujours rien de vous… Et si… Et si vous ne nous répondez toujours pas… On vous supprimera… On le veut pas nous, hein ! Mais si vous nous y obligez !

V. Codage/Graphisme

Le forum est un forum qui est à avatar dessiné, que ce soit manga, jeux vidéos ou autre. Ils devront être à la taille de 200 par 400px et les images, aussi bien dans les avatars que dans les signatures, ne devront pas être trop explicites et ne pas montrer vos personnages soit trop dénudés soit trop violents. Si jamais vous avez un peu de mal à faire votre avatar, n'hésitez pas à demander de l'aide ! Nos très chers membres seront heureux de vous venir en aide, j'en suis sûr ! Pour ce qui est des signatures, vous avez le droit de faire ce que voulez tant que ça ne déforme pas le forum. Oh, et si vous avez l'intention de mettre beaucoup d'images, n'hésitez pas à mettre la balise spoiler. Pensez au petit membre qui n'a pas une connexion très rapide...
Vous pouvez très bien rajouter un petit codage à votre rp, bien que ce ne soit pas obligé. Loin de là. Mais si vous en avez l'envie, encore une fois, pensez à ne pas déformer le forum. Et, également, essayez d'éviter des couleurs trop vives ou des couleurs qui ne nous permettront pas de très bien lire votre texte. Décorer, c'est bien, mais n'oubliez pas que ce qu'il y a à l'intérieur doit, avant tout, rester la priorité.

VI. Double-Compte

Toi, cher membre qui aime beaucoup rp et qui peut, au fil du temps, avoir l'envie de te faire un deuxième compte. Eh bien sache que tu as totalement le droit d'avoir un deuxième compte ! Et même un troisième, un quatrième, que sais-je encore !
La seule chose qui te seras demandée c'est d'être validé depuis minimum un mois, avoir plusieurs rps actifs et/ou quelques rps de terminés (je sais très bien que ça peut être compliqué d'en terminer parfois, c'est pour ça que ce n'est absolument pas obligé), d'avoir 100 gallions à ton actif et d'envoyer un petit mp pour demander l'autorisation à moi-même (Albus, si vous préférez). Et c'est tout !
Oh, et bien évidemment, si vous avez un deuxième compte, soyez aussi actif avec votre premier que votre second. Cela va de soi, pas vrai ?

Et voilà, c’était pas si terrible, si ? Anh… Vraiment désolé… Mais au moins c’est enfin terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration :: informations essentielles-
Sauter vers: